Santé

RECHERCHER UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ

Sur le site AMELI l’annuaire santé permet de trouver médecin, kiné, spécialiste et savoir s’il prend la carte vitale ou le type d’honoraire etc…

NUMÉROS D’URGENCE

POLICE SECOURS

Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.

LE SERVICE D’AIDE MÉDICAL URGENT

Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation  de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.

 SAPEUR-POMPIER

Pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide

Si vous êtes victime ou témoin d’un accident dans un pays de l’union Européenne

Vous êtes un enfant, un adolescent et vous pensez être victime de violences ? Vous êtes un mineur inquiet pour l’un de vos camarades ? Vous êtes un parent en difficultés avec ses enfants ? Vous êtes un adulte préoccupé par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être ?

Attention :  le 3919 n’est pas un numéro d’urgence. En cas de situation de danger, contactez la police (17), la gendarmerie (112) ou les pompiers (18).

Le 3919 est un numéro d’écoute qui se veut être le premier lien d’une personne victime de violences, d’un(e) témoin ou d’un(e) proche.

si vous êtes victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours.

Numéro accessible par fax et SMS.

Tous les numéros d’urgence de FRANCE TELECOM® (15, 17 et 18) sont gratuits et accessibles par tous les postes commutés, même lorsque la ligne téléphonique a été supprimée, même lorsqu’il n’y a pas de tonalité. Ceci est aussi valable de n’importe quelle cabine téléphonique, sans qu’il soit nécessaire de posséder ni carte ni aucun autre moyen de paiement quelconque.